Citations
Bonne année 2015
C'est la nouvelle année !
Un petit texte plein de sagesse découvert au gré de mes lectures dont je ne connais pas l'auteur mais il me semble bienvenu en ce premier jour de l'année 2015 .
" La plupart des gens vivent leur vie en ne voyant que les mauvais côtés et les problèmes qu'ils rencontrent. Ils ne profitent pas de la vie qui leur a été offerte. Ils ne regardent que le noir et pas le blanc. Ils ne prennent conscience de tout ce qui leur arrive de positif, qu'une fois que c'est passé.
On peut le constater dans les actions les plus communes de la vie. Combien de fois n'avons-nous pas entendu quelqu'un dire qu'il souhaiterait partir loin de chez lui, et une fois chose faite, le voir souhaiter retrouver sa maison ? Ou entendre quelqu'un se plaindre d'avoir trop de travail, puis une fois qu'il n'en a plus, le voir s'ennuyer et regretter sa besogne ?
Il est vrai que ce sont des petits détails qui semblent insignifiants. Cependant, souvent les plus petits détails sont le reflet de notre mode de vie. Ainsi, on passe sa vie à penser au futur ou au passé, en espérant ou regrettant les choses. C'est idiot parce que la véritable vie à lieu dans l'instant présent.
Personne ne peut vivre dans le futur ou le passé, seul le présent offre une existence qui vaut la peine d'être vécu.
Alors vivez dans le présent, vivez sans vous préoccuper de ce qui pourrait vous gâcher la journée, concentrer vous uniquement sur les bonnes choses. C'est comme cela que l'on peut transformer les mauvaises journées, en bonnes journées, que le noir peut s'effacer pour faire place au blanc, et que le négatif peut disparaître au profit du positif. Essayez de faire cela, vous serez surpris du résultat.
Finalement, se résoudre à la fugacité des rencontres et se souvenir sans pleurer, c'est profiter de chaque instant, c'est avoir compris la vie, c'est avoir grandi."
Je vous souhaite, je nous souhaite à tous de vivre pleinement l'instant.
Je nous souhaite des moments de bonheur, des coups de coeur, de l'amour et de l'amitié, la santé si précieuse et puis de réaliser quelques rêves en 2015. Vivons nos envies !
L' amour, toujours l'amour !
Pour vous mes amis, des extraits de romans qui nous parlent d'amour .
Et cette période magique de Noël il est doux de découvrir ces mots...
La rencontre
" Quand je l'ai rencontrée pour la première fois, j'ai ressenti, en la voyant, une étrange sensation.
Ce ne fut point de l'étonnement, ni de l'admiration, ce ne fut point ce qu'on appelle le coup de foudre, mais un sentiment de bien-être délicieux, comme si on m'eût plongé dans un bain tiède.
Ses gestes me séduisaient, sa voix me ravissait, toute sa personne me faisait un plaisir infini à regarder. Il me semblait aussi que je la connaissais depuis longtemps, que je l’avais vue déjà.
Elle portait en elle quelque chose de mon esprit.
Elle m'apparaissait comme une réponse à un appel jeté par mon âme, à cet appel vague et continu que nous poussons vers l'espérance durant tout le cours de notre vie. ”
Guy de Maupassant
"Je vous reconnaissais. Vous étiez celle qui dort tout au fond du printemps, sous les feuillages jamais éteints du rêve. Je vous devinais depuis longtemps déjà, dans la fraîcheur d'une promenade, dans le bon air des grands livres ou dans la faiblesse d'un silence.
Vous étiez l'espérance de grandes choses.
Vous étiez la beauté de chaque jour.
Vous étiez la vie même, du froissé de vos robes au tremblé de vos rires..."
Christian Bobin
"Il y a des moments rares dans l’existence où une porte s’ouvre et où la vie vous offre une rencontre que vous n’attendiez plus. Celle de l’être complémentaire qui vous accepte tel que vous êtes, qui vous prend dans votre globalité, qui devine et admet vos contradictions, vos peurs, votre ressentiment, votre colère, le torrent de boue sombre qui coule dans votre tête. Et qui l’apaise. Celui qui vous tend un miroir dans lequel vous n’avez plus peur de vous regarder.”
Guillaume Musso
Aimer
" Il a neigé trois fois la hauteur des maisons
Il a plu quatre fois comme l'anse est profonde
Le vent a fait trois fois cent fois le tour du monde
Le soleil a poli des siècles de saisons
Et mes amours sont demeurées les mêmes
Je t'aime. "