Le petit tour sur terre de Moonshadow

Le petit tour sur terre de Moonshadow

Sur la plage de Llafranc

 

Escapade à Calella de Palafrugell sur la Costa Brava, au nord de Barcelone.

 

Quel ne fut pas mon étonnement en découvrant ce joli coin au bord de mer ! De charmantes maisonnettes blanches, une promenade ombragée, la plage de sable, les bateaux de pêche, et un calme incroyable...

J'avais beaucoup d'à priori sur l'Espagne en général (les corridas, le flamenco, même la paella, je n'aime pas les fruits de mer ! les cultures intensives de fraises et de tomates...) et surtout le bétonnage sauvage des côtes méditerranéennes.

J'ai découvert Barcelone et j'ai eu le coup de foudre.

J'ai appris qu'en juillet 2010, la Catalogne espagnole avait voté l'abolition de la corrida et qu' il y avait 54% de corridas en moins en Espagne depuis 5 ans.

C 'est vrai la Costa Brava, la « côte sauvage » en catalan, ne l’est plus vraiment depuis très longtemps. Défigurée dans les années 60 par une urbanisation galopante, elle a été sacrifiée au tourisme de masse européen.

Mais il demeure encore de jolis coins pour qui sait les chercher et surtout si on a la chance d'y aller hors saison d'été  ! Sinon c'est certainement la folie des plages bondées le bruit, le monde ...

 

Admirez cet endroit sous un beau soleil de Noël !

 

 

 

Barcelone 288.JPG

 

 

                                     Sur la  plage de Llafranc.

 

 

 

Barcelone 310.JPG

 

 

 

 

Barcelone 293.JPG

 

 Les belles maisons désertées en hiver...

 

 

Barcelone 300.JPG

 

La promenade. 

 

Barcelone 313.JPG

 

Prenons un peu de hauteur ...

 

Barcelone 306.JPG

 

 

 

Nous avons déjeuné dans un charmant petit resto où nous étions les seuls clients !

 

Barcelone 298.JPG

 

Mon papa qui était espagnol d'origine aurait été content que je découvre le pays de ses parents avec plus d'indulgence qu'autrefois.

 

 

                  espagne.jpeg



03/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi